Le Ballon thermodynamique : Une solution économique et écologique pour votre production d'eau chaude

Tout savoir sur le chauffe- eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est une solution écologique de production d'eau chaude. Comme un ballon d'eau chaude classique, il produit l’eau chaude destinée à vos usages quotidiens (salle de bain, cuisine, etc.).

Le fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique est similaire à celui d’une pompe à chaleur. Il va capturer les calories naturelles présentent dans l’air ambiant afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon pour chauffer l’eau sanitaire. Un appoint électrique peut prendre le relais en cas de températures extérieures extrêmes ou d’un besoin d’eau chaude exceptionnel.

De ce fait le chauffe-eau thermodynamique est plus économique qu’un chauffe-eau classique et répond aux normes de la réglementation RT 2012.

Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?

Le fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique est similaire à celui d’une pompe à chaleur. Il va capturer les calories naturelles présentent dans l’air ambiant afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon pour chauffer l’eau sanitaire. Un appoint électrique peut prendre le relais en cas de températures extérieures extrêmes ou d’un besoin d’eau chaude exceptionnel.De ce fait le chauffe-eau thermodynamique est plus économique qu’un chauffe-eau classique et répond aux normes de la réglementation RT 2012.

Caractéristiques du chauffe-eau thermodynamique

Coût d'installation

En règle général, le coût de la pose peut varier entre 500 et 1 000 euros. Pour l'installation, n'hésitez pas à utilisez les services d'un installateur professionnel RGE. Rénov' Alternative Plus propose à ses clients un service de qualité et professionnel pour toutes vos installations.

Que consomme un chauffe-eau thermodynamique ?

L’économie d’énergie obtenu grâce à cette installation est considérable. On note jusqu'à 65 % d’économie au total. La consommation énergétique dépend de son COP (coefficient de performance) et de la température ambiante. Plus la température ambiante est élevée moins l’appareil aura besoin d’énergie pour produire de l’eau chaude. En été par exemple, votre chauffe-eau thermodynamique consomme très peu. Via le tableau de bord vous pouvez facilement contrôler la totalité de l’appareil et savoir combien consomme-t-il.

Les coups de pouce Certificats
d'Économies d'Énergie
de nos différents partenaires.

logo esso
logo premium energy
logo ace energie
logo hellio

Heading